Cancer de la bouche est l''autre nom commun pour le cancer buccal. Le cancer de la bouche signifie que le cancer dans n''importe quelle partie de la bouche et les différentes structures qui sont à l''intérieur de la bouche. Certaines des structures communes qui sont affectés dans une personne qui souffre d''un cancer buccal sont la langue, les lèvres, les joues, les gencives, dans le toit ou le fond de la bouche. En fait, aucune structure à l''intérieur de la bouche peuvent être touchées par le cancer dans le cancer de la bouche.

Causes du cancer de la bouche

Il ya beaucoup de causes de cancer de la bouche ou de cancer de la bouche de se produire. Il ya quelques causes communes qui sont la mastication de tabac. En fait, cela est la cause la plus commune de cancer de la bouche. Les personnes qui fument sont aussi à risque de souffrir de cancer de la bouche. La consommation d''alcool qui est au-delà des niveaux normaux admissibles peuvent également causer la personne de souffrir de cancer de la bouche. Bien que ces sont les causes courantes de cancer de la bouche, les gens qui mâchent des noix de bétel, les gens qui ont souffert toute la radiothérapie ou ont une alimentation anormale peut également être affectée par cancer de la bouche.

Prévention des cancers de la bouche

Il ya quelques méthodes simples qui peuvent être utilisés pour prévenir le cancer bouche. Ces méthodes consistent notamment à éviter les choses qui causent le cancer de la bouche. Prévention des cancers de la bouche comprend en évitant de fumer et de mâcher des noix de bétel, de tabac. Régulière et une bonne hygiène bucco-dentaire est également un aspect important de la prévention cancer de la bouche.

Les signes de cancer de la bouche

Il ya certains signes qui peuvent aider à identifier la présence de cancer de la bouche. La présence de cancer de la bouche peuvent être identifiés cliniquement, mais habituellement ils sont confirmés par une biopsie, qui est le test de confirmation. Toute plaies ou des saignements dans la bouche qui ne guérit pas rapidement est la méthode la plus importante de l''identification de la présence de cancer de la bouche.

Traitement du cancer de la bouche

Il existe différentes méthodes de traitement du cancer bouche. La première étape consiste à enlever le cancer de la bouche en enlevant la tumeur. La tumeur est une masse ou d''une collection de tissus qui ne se comporte pas comme les cellules normales du corps. Une fois que ces cellules sont éliminées, la prochaine étape dans le processus de traitement est de mettre la personne affectée par une série de deux radiothérapie ou chimiothérapie. En cela, des doses élevées de radiations ou de médicaments sont donnés au patient. Cela permet de tuer toutes les cellules non désirées et les empêche aussi le cancer de la bouche de se propager davantage.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Quel est ce médicament?

CÉFADROXIL est un antibiotique de la famille des céphalosporines. Il est utilisé pour traiter les infections de la peau, des voies respiratoires, des sinus, des oreilles et des voies urinaires. Il ne fonctionne pas pour les rhumes, la grippe, ou les autres infections virales.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

problèmes de saignement

maladie des reins

problèmes d'estomac ou d'intestins (surtout les colites)

une réaction inhabituelle ou allergique au céfadroxil, à d'autres antibiotiques céphalosporines, à la pénicilline, pénicillamine, à d'autres aliments, colorants ou préservatifs

si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte

si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture. Si vous avez des maux d'estomac, cela pourrait vous aider de le prendre avec de la nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Terminez votre traitement tel que prescrit même si vous croyez que votre infection est guérie.

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Ce médicament a déjà été utilisé pour des enfants aussi jeunes que 6 ans.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires. Il devrait y avoir un délai d’au moins 6 heures entre les doses.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

autres antibiotiques

probénécide

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Avertissez votre médecin ou professionnel de la santé si vos symptômes ne s’améliorent pas en quelques jours.

Si vous êtes diabétique, vous pourriez avoir de faux résultats positifs pour le sucre dans votre urine. Vérifiez avec votre médecin ou professionnel de la santé avant de modifier votre diète ou la dose de votre médicament pour le diabète.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

réactions allergiques telles qu’une irritation de la peau, des démangeaisons de la peau, de l’urticaire, de l’enflure au visage, aux lèvres, ou à la langue

problèmes respiratoires

étourdissements

fièvre ou frissons

rougeur, formation d’ampoule, desquamation ou relâchement de la peau, incluant à l’intérieur de la bouche

convulsions

diarrhée sévère ou qui contient beaucoup d’eau

maux de gorge

articulations enflées

difficulté à uriner ou douleur en urinant

fatigue ou faiblesse inhabituelles

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

diarrhée

gaz ou brûlure d'estomac

nausée, vomissements

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.

Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.

Quel est ce médicament?

L'ALENDRONATE ralentit la perte de calcium des os. Il aide à la formation d'os en santé et contribue à ralentir la perte osseuse chez les gens atteints de la maladie de Paget et d'ostéoporose. Il peut aussi être utilisé chez les patients à risque de perte osseuse.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

maladie dentaire

problèmes à l'oesophage, à l'estomac ou aux intestins, par exemple des reflux d'acide ou le reflux gastro-oesophagien pathologique

maladie des reins

faible niveau sanguin de calcium

faible niveau de vitamine D

problèmes à vous assoeir ou à vous tenir debout

difficulté à avaler

une réaction inhabituelle ou allergique à l'alendronate, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs

si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte

si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Vous devez prendre ce médicament exactement comme il vous a été prescrit, sinon vous risquez de diminuer la quantité de médicament qui est absorbée par votre corps ou vous pourriez vous causer du tort. Prenez ce médicament par voie orale le matin, dès votre lever. Avalez le comprimé avec un verre d'eau complet (6 à 8 onces liquides). Ne prenez pas ce médicament avec un autre liquide. Évitez de mâcher ou d'écraser le comprimé. Après avoir pris votre médicament, évitez de manger, de boire, de prendre des médicaments ou des vitamines pour au moins 30 minutes. Par ailleurs, demeurez assis ou debout pendant au moins 30 minutes après avoir pris ce médicament, ne vous allongez pas. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique.

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le matin suivant le moment où vous constatez l'oubli. Puis, prenez votre prochaine dose selon votre horaire habituel. Ne prenez jamais 2 doses le même jour. Ne prenez pas de doses en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

hydroxyde d'aluminum

anti-acides

aspirine

les suppléments de calcium

les médicaments pour l'inflammation comme l'ibuprofène, le naproxène et autres

les suppléments de fer

les suppléments de magnésium

les vitamines contenant des minéraux

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin régulièrement pour faire évaluer votre progrès. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne constatiez les effets complets de ce médicament. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Votre médecin peut demander des tests sanguins et d'autres tests afin de vérifier vos progrès.

Assurez-vous d'obtenir un apport suffisant en calcium et en vitamine D pendant que vous prenez ce médicament, à moins que votre médecin ne vous en avise autrement. Discutez de vos habitudes alimentaires et des vitamines que vous consommez avec votre médecin.

Si vous développez une éruption cutanée, limitez votre temps d'exposition au soleil ou dans les lits de bronzage. La lumière solaire peut aggraver vos éruptions cutanées. Contactez votre médecin.

Certaines personnes qui utilisent ce médicament sont aux prises avec des douleurs sévères aux os, aux articulations et/ou aux muscles. Avertissez votre médecin si vous avez des douleurs qui ne s'estompent pas ou qui s'aggravent.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

réactions allergiques telles qu’une irritation de la peau, des démangeaisons de la peau, de l’urticaire, de l’enflure au visage, aux lèvres, ou à la langue

selles noires ou goudronneuses

changements dans votre vision

douleur à la poitrine

brûlure d'estomac ou maux d'estomac

douleur à la mâchoire, surtout après des soins dentaires

douleur en avalant ou difficulté à avaler

rougeur, formation d’ampoule, desquamation ou relâchement de la peau, incluant à l’intérieur de la bouche

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

douleur aux os, aux articulations ou aux muscles

changements dans le goût

diarrhée ou constipation

douleur occulaire ou démangeaisons

maux de tête

nausée ou vomissements

gaz ou ballonnement d'estomac

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.

Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.